Retour sur un moment d’échanges

Merci au Club de la Presse et de la Communication de Normandie pour ce bon moment d’échange autour du Guide EcoNormandie, mardi 12 décembre.

Cela aurait pu ressembler à une conférence de presse, un moment un peu convenu de présentation du guide, mais la présence d’un public, peu nombreux certes, mais varié, l’accueil de l’équipe du Club et la chaleur du café en ont fait un temps fort pour l’équipe EcoNormandie. Il est vrai que j’étais entourée de l’équipe du moment au complet : Sophie Racapé, ma fidèle collaboratrice, et deux super stagiaires, Priscilla Auriault en Bac pro Administration Gestion et Raphaël Lepicard en BTS Com’ à l’Iscom Rouen. Et nous étions face à des adhérents, journalistes ou communicants, curieux, intéressés et qui pour les uns découvraient pour la première fois EcoNormandie sous toutes ses formes.

Et tout ce que j’aime raconter ici, sur ce blog, semaine après semaine, sur les petits trucs et les grandes données, sur la mise à jour ou sur la région, en prenant de la hauteur ou avec un regard de fourmi, je me suis aperçue que cela intéressait les gens en vrai, et que je pouvais devenir intarissable quand on me questionnait.

Nourrie de toutes les réflexions que j’avais pris la peine ces dernières semaines d’écrire sur le blog (par exemple sur l’importance de faire encore un guide-papier ici, ou sur les défis de la mise à jour , ou encore sur la marque Normandie plus récemment) en m’efforçant d’être claire, j’avais de la matière et plus encore envie de transmettre cette passion de la gestion de fichiers qui m’anime et qui doit me faire passer parfois pour un animal bizarre.

Et je crois que le Club n’aurait pas pu nous faire plus plaisir que ce qu’il a fait en titrant l’article « Une présentation astucieuse du Guide EcoNormandie… »

Pour lire l’article sur le site du Club de la presse et de la communication c’est ici

EnregistrerEnregistrer

One thought on “Retour sur un moment d’échanges”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *