EcoNormandie à Caen

Tout était réuni mardi 3 avril pour une belle rencontre à Caen autour d’EcoNormandie : un nouveau lieu accueillant et fonctionnel en centre-ville – Hey! Coworking – des connexions et du matériel au top qui laisseraient croire que c’est toujours aussi facile, un café-croissant pour commencer, et une douzaine de personnes réunies à l’invitation du Club de la Presse et de la Communication de Normandie.

Le tour d’EcoNormandie

EcoNormandie à Caen chez Hey CoworkingDes élus ou leurs collaborateurs (Région, Département du Calvados, Ville de Caen, Assemblée nationale), des représentants de grandes et petites entreprises, des indépendants, des communicants, des responsables de structures de développement ou d’aménagement… La petite assemblée représentait bien les utilisateurs d’EcoNormandie et c’est bien en pensant à eux que notre petite équipe travaille toute l’année pour mettre à jour le guide et faire tourner le site.

Après la présentation de la dernière édition du guide, nous avons échangé sur ce qui me passionne et dont je vous entretiens dans ce blog : pourquoi je crois encore au guide papier (voir ici), les défis de la mise à jour (ici) ou la manière d’utiliser le portail EcoNormandie pour la veille économique.

Il y a eu une démonstration du site EcoNormandie, dont les multiples ressources restent méconnues et sous-utilisées, quelques questions, des compliments venus du public. Comme je le disais pour commencer, ce fut une belle rencontre et je suis prête à me déplacer autant qu’il le faut pour faire découvrir les ressources d’EcoNormandie ou montrer comment mieux les utiliser.

Clin d’œil

Une douzaine à Caen, c’est un peu plus qu’à Rouen en décembre (voir ici) pour une rencontre sur le même thème, et ce n’est pas pour me déplaire. J’y vois un encouragement pour le nouvel espace Hey! Coworking ouvert il y a quatre mois. J’y lis une réussite pour le Club de la presse et de la communication de Normandie, qui fête cette année ses 15 ans, mais s’est étendu à toute la Normandie il y a seulement 2 ans. Le club n’a pas encore d’équipe permanente à Caen, et compte encore peu d’adhérents dans le Calvados, l’Orne et la Manche. Des rencontres régulières y sont programmées, à suivre…

C’est aussi une leçon d’humilité pour EcoNormandie, qui vient de publier la 27e édition du guide éponyme, qui couvre depuis bientôt 30 ans les cinq départements normands, et qui reste moins connu et moins utilisé dans l’ex Basse-Normandie ! À méditer pour nous qui croyons (et pratiquons) à la grande Normandie depuis la première édition du guide. L’ambition d’EcoNormandie reste plus que jamais d’actualité : « Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *