Le Guidéco 2020 est lancé

Matinée au club…

19 inscrits, une dizaine de présents, pour la désormais traditionnelle rencontre annuelle autour de la sortie du Guide EcoNormandie, qui s’est déroulée cette année le mardi 26 novembre au matin, au siège du Club de la Presse et de la Communication de Normandie, à Rouen.
Voici donc la vingt-neuvième édition de ce guide qui résiste à la concurrence du numérique. 29 éditions, et pour autant, aucune lassitude de ma part, ni dans la fabrication de ce guide, ni dans l’animation de l’équipe qui s’en charge, ni dans l’encadrement des stagiaires qui nous accompagnent, ni dans la rencontre avec les adhérents lecteurs, dont beaucoup sont fidèles à ce rendez-vous, qui marque toujours pour notre équipe le véritable lancement du guide EcoNormandie.

Comme un accomplissement…

Le Guide est comme un aboutissement pour notre équipe. Avec Sophie Racapé (et Sophie plus que moi encore !), nous travaillons toute l’année à la mise à jour de cette vaste base de données de 25 000 responsables normands, un travail de fourmis, sans fin, sans cesse à renouveler. Alors, cette sortie nous permet au moins une fois par an d’avoir le sentiment de quelque chose d’accompli, et nous pouvons partager avec les stagiaires – présents au club ce mardi matin – la fierté du travail bien fait, en tenant dans notre main ce qui correspond à des centaines d’heures de travail.

J’avais envie de partager avec vous ce sentiment d’accomplissement.

Pour en savoir plus, je vous renvoie à notre site , qui permet aussi de commander en ligne. Vous pouvez aussi télécharger le Communiqué de presse.

Ou relire les posts que j’ai consacrés au guide (Pourquoi un guide papier ? Retour sur un moment d’échange, Pourquoi la marque Normandie ? 5 bonnes raisons d’acheter le guide EcoNormandie) à notre partenariat avec la Caisse d’Epargne Normandie, ou tenter de gagner un exemplaire en répondant au quizz.

Et si vous souhaitez assister à la rencontre organisée le 10 décembre, à l’aéroport Caen-Carpiquet, à l’invitation de Maryline Haize-Hagron sa directrice, il suffit d’envoyer un e-mail avec votre nom à contact@pressecomnormandie.fr. On y parlera du Guide EcoNormandie bien sûr, mais aussi du Palmarès de l’économie normande, qui propose notamment un portrait de Maryline Haize-Hagron. Nous aurons aussi le plaisir d’une visite de l’aéroport.